dimanche 25 novembre 2012

Caressé de Dieu























« Je me regarde comme le plus misérable de tous les hommes, et qui a commis toutes sortes de crimes contre son Roi. Touché d’un sensible regret, je lui déclare toutes mes malices ; je lui en demande pardon, je m’abandonne entre ses mains pour faire de moi ce qu’il lui plaira. Ce Roi plein de bonté et de miséricorde, bien loin de me châtier, m’embrasse amoureusement, me fait manger à sa table, me sert de ses propres mains, me donne les clefs de ses trésors et me traite en tout comme son favori ; il s’entretient et se plaît sans cesse avec moi en mille et mille manières, sans parler de mon pardon ni m’ôter mes premières habitudes. Quoique je le prie de me faire selon son cœur je me vois toujours plus faible et plus misérable, cependant plus caressé de Dieu. »
Laurent de la résurrection



Aucun commentaire:

Publier un commentaire