lundi 23 septembre 2013

Silence de Lumière


















L’heure est au silence. L’heure est à l’intuition (notre connexion avec le divin) qui ne se révèle vraiment qu’à partir du silence. Tout le reste est réaction. C’est dans la contemplation que l’on rencontre la Lumière. Et quand la lumière se lève apparaît aussi la conviction qu’il n’y a rien que l’on doive faire. Il importe simplement de se repenser et repenser notre place dans le monde... C’est ainsi qu’on peut aider l’autre. C’est en s’unifiant en soi-même qu’on en arrivera à travailler ensemble et ce malgré les missions superficiellement disparates. La solution commence par une transformation profonde à l’intérieur. Ce n’est pas tant ce que l’on doit faire mais ce qu’on peut être.
Danièle Laberge, herboriste traditionnelle
http://danielelabergeherboriste.blogspot.ca/p/phrases-dinspiration.html

Photo un 28 août 2013: Filets en lumière sur Kamouraska. Encore un des rares sites de pêche à l'anguille par ici! À 84 ans, la propriétaire est encore passionnée, suivant silencieusement la danse des marées... pour faire ce qu'elle fait en étant qui elle est.

2 commentaires:

  1. Merci Danielle pour ce partage passionnant, que j'ai partagé à mon tour silencieusement, comme j'ai pu, sur mon blog. sylvie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Sylvie! Il y a des ces mots, habités de sens, qui vibrent et traversent les océans tout en se faisant tout proches. Silence partagé.

      Effacer